ACCUEIL> NATURE> PARCS ET JARDINS> LE JARDIN D'EMONVILLE
LE JARDIN D'EMONVILLE
Le cèdre pleureur de l'Himalaya, l'arbre aux quarante écus, le cyprès chauve, le séquoia géant, le ptérocaryer du Caucase, l'if commun, le cèdre du Liban, l'hêtre pourpre pleureur, le Magnolia de Soulanges blanc, désespoir des singes, le copalme d'Amérique, le noyer d'Amérique, le bouleau pleureur, le tulipier de Virginie panaché jaune : autant d'essences rares qui vous raviront.
Mais aussi...
Le portail de l'ancien prieuré Saint Pierre et Saint Paul, le logement du gardien, les communs, les statues des divinités romaines, la margelle de puits, le monument d'Ernest Prarond, le loup étranglant un mouton, l'hôtel Foucques d'Emonville, la tour néogothique et la serre, la fontaine du prieuré, l'enfant tenant sur ses épaules une corne de bélier : autant de détails insolites qui vous étonneront.
Ouverture du parc : tous les jours de 7h à 19h
Ce label a été décerné le 19 septembre 2013 à la ville d'Abbeville.
Ce label récompense la qualité d’espaces verts privilégiés. De nombreux critères retiennent l'attention de la commission chargée de labelliser ces jardins : l'histoire des lieux, les végétaux remarquables, le mode de gestion, les animations auprès des différents publics...